Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Wadie Jari, a annoncé, lundi, que la Fifa a approuvé le programme stratégique de la fédération pour le développement de son infrastructure sportive et donné son accord pour une allocation d’environ 9 millions de dinars (environ 3 millions de dollars).
La FTF avait présenté à la Fifa un dossier comprenant les projets stratégiques de la fédération pour développer son infrastructure.
Selon Jari, l’accord a été fait suite à une opération d’inspection effectuée récemment par une équipe chargée par la Fifa.
Dans un post publié sur sa page facebook, le président de la FTF a exprimé sa gratitude à la FIFA pour son soutien continu à la fédération ajoutant que l’instance internationale n’accorde aucune aide sans s’assurer de la transparence des transactions financières des fédérations.
Il a précisé que la FIFA a approuvé la réalisation de nouveaux projets concernant l’équipement du centre médico-sportif de la fédération avec du matériel médical et paramédical le plus développé et dont l’état d’avancement des travaux est à 95%, ainsi que la construction d’une académie pour arbitres et d’une résidence pour les équipes féminines, précisant que ces travaux se poursuivront jusqu’à 2026.