Le projet de raccordement de la région de l’Oued Sbaihia, dans la ville de Zaghouan, au réseau d’eau potable, confronté à un blocage qui perdure depuis six mois, est en phase de résolution, a déclaré à la TAP, le délégué de Zaghouab, Laatif Msatfia.
Le chef du service du génie rural au commissariat régional du développement agricole, Faouzi Ben Ali, a imputé le blocage du projet aux citoyens de la région dont il déplore ” le refus de payement des redevances de raccordement au réseau de la SONEDE.
Pour sa part, le délégué de Zaghouan a affirmé que les frais de raccordement requis par la SONEDE pour parachever les travaux et installer ses compteurs, ont désormais été rendus disponibles.
D’un coût total estimé à 937 mille dinars, le projet bénéficiera à près de 300 familles dans la région, a fait savoir Ben Ali, notant que les travaux d’un deuxième projet de raccordement à l’eau potable à l’Oued Sbaihia Supérieur seront également parachevés au mois de septembre prochain, contre une enveloppe de 1,3 millions de dinars.