Un mémorandum d’entente visant à développer les domaines de coopération a été signé, jeudi, entre la Poste Tunisienne et la Banque Islamique de Développement (BID).
Ce mémorandum a été signé, à distance, par le président directeur général de la poste, Sami Makki et le vice-président de la BID, Mansour Mokhtar, en marge d’un webinaire.
Cet accord prévoit la création de projets conjoints à valeur ajoutée, notamment, à travers la mise de compétences tunisiennes dans le secteur postal “au service de pays frères et amis”, indique la poste dans un communiqué, évoquant l’exemple du projet pilote de la poste mauritanienne “qui a connu un succès”.
Développé par des compétences de la poste tunisienne, en collaboration avec l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) et la BID, ce projet consiste à mettre en place une plateforme de paiement électronique via le téléphone mobile.
Selon la Poste, ce projet a été même adopté par la poste de Djibouti, ajoutant que les efforts sont actuellement déployés avec la BID afin de généraliser cette expérience à d’autres pays.