Le président de la Fédération Tunisienne de Volley-ball, Mohsen Ben Taleb, a annoncé, samedi, que la sélection nationale féminine ne prendra pas part à la Coupe d’Afrique des Nations (dames) prévue au Cameroun du 16 au 25 août courant.
Il a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, que le Six national féminin sera absent en raison de la découverte de cas de Covid-19 parmi les joueuses.
“On a été avisé par le laboratoire médical, vendredi, que cinq joueuses ainsi que le médecin de la sélection sont positives au Covid-19, et on a décidé de ne pas participer au championnat d’Afrique pour préserver la santé de toute la délégation”, a-t-il ajouté.
Ben Taleb précise que la fédération a informé l’autorité de tutelle de sa décision, exprimant son regret de ne pas prendre part à cet important évènement continental alors que le départ de la sélection nationale pour le Cameroun était prévu ce samedi.
La Confédération africaine de volley-ball, rappelle-t-on, avait annoncé la participation de 19 pays à la CAN-2023, à savoir la Tunisie, l’Egypte, l’Algérie, le Burkina Faso, le Burundi, l’Ouganda, la RD Congo, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Lesotho, le Rwanda, le Maroc, le Mali, le Nigeria, la Tanzanie, la Zambie, le Kenya, le Sénégal et le Cameroun.