L’association du Festival culturel international de Médenine a présenté comme positif le bilan de cette 43ème édition malgré des lacunes financières et l’absence de certains artistes.
S’exprimant au cours d’une conférence presse tenue, samedi, à Médenine, Habib Boukouba, président de l’association du festival de Médenine, a annoncé que le festival a attaqué en justice le producteur du spectacle Ziara, Mohamed Boudhina. Il a évoqué un problème technique survenu lors de ce spectacle qui ne dépend pas du festival.
Le producteur serait accusé, selon Boukouba, de n’avoir pas respecté ses engagements auprès de la direction du festival, ni d’avoir présenté ses excuses au public de Médenine.
Par ailleurs, la direction du festival a décidé de boycotter, lors des prochaines sessions, le chanteur Mortadha Fetiti ainsi que la chanteuse Yosra Mahnouch pour ne pas avoir honoré leurs promesses. Ces artistes se seraient absentés lors des deux soirées programmées.
Pour sa part, le directeur du festival, Ibrahim Elarf, a salué la réussite de cette édition marquée par des soirées combinant culture, art et théâtre conformément aux attentes du public de la région, malgré le fait que les revenus n’ont pas couvert les coûts d’un seul spectacle.