Le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique congolais, Leon Juste Ibombo, a exprimé, lors d’une réunion lundi avec le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moncerf Boukthir, la volonté de son pays à bénéficier des compétences tunisiennes pour la création d’un centre de données au niveau des universités congolaises.
La réunion a porté également, selon un communiqué du ministère rendu public, sur les moyens de renforcer les relations bilatérales en matière de formation et de coopération universitaire ainsi que l’échange des expériences en technologie de l’information.
Boukthir a souligné l’importance de la coopération entre les pays de l’Afrique et l’échange des expériences affirmant la disposition du ministère à renforcer la coopération bilatérale à travers la mobilisation des compétences tunisiennes dans le cadre de la coopération bilatérale.
Le ministre congolais est en visite de travail en Tunisie du 11 au 15 courant. Il a effectué à cette occasion une visite au centre de calcul El khawarizmi et a pris connaissance des prestations offertes par cet établissement dans le domaine de la technologie numérique.