Le marché a aligné une deuxième séance d’affilée dans le rouge. L’indice de référence a abandonné 0,5% à 8899,6 points, dans un volume limité de 5,7 MDt.
Après une longue période en berne, le titre BH a retrouvé des couleurs. Sans faire l’objet de transactions, l’action de la Banque étatique s’est appréciée de 4,2% à 12,500Dt, chapeautant, ainsi, le palmarès de la séance.
La valeur efface, ainsi, une partie de ses pertes annuelles, les portant à -1,2%.
A l’image de la séance de la veille, le titre SOTRAPIL a affiché un beau parcours. L’action du spécialiste du transport des hydrocarbures par pipelines a signé une avancée de 3% à 15,110 Dt. Les échanges sur le titre ont été maigres, totalisant 58 mille dinars seulement.
Land’Or a été la valeur la plus boudée de la séance. L’action du fromager a affiché une correction de -6% à 5,530 Dt, en générant des capitaux de 98 mille dinars. Il semble que les investisseurs aient mal réagi à la publication des comptes semestriels de la société mère du Groupe. Ces derniers affichent, en effet, un déficit de -2,4 MDt, au terme du premier semestre de 2023, contre un bénéfice de 1,4 MDt à la fin de la première moitié de
2022.
Le titre Tawasol Group Holding poursuit son mouvement en dents de scie, alternant des séances haussières et des séances baissières. L’action du holding a fini la séance, en territoire négatif (-3,6% à 0,540 Dt), en amassant un flux de 25 mille dinars.
BIAT a été la valeur vedette de la séance. L’action de la banque n°1 en Tunisie a grignoté 0,1% à 93,480 Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de 2,5 MDt. Le titre se place, ainsi, en tête des valeurs les plus dynamiques de la séance.