Dans le gouvernorat de Kasserine, des fonds d’une valeur de 270 mille dinars ont été alloués par le ministère des Affaires Sociales pour l’autonomisation économique des catégories démunies et à faible revenu bénéficiant du programme ” Amen social “.
Ces fonds sont octroyés sous forme d’équipements destinés à la mise en place de 10 projets dans les métiers de l’artisanat, parmi lesquels, 5 projets sont en cours de réalisation tandis que le reste des projets sont programmés pour le reste de l’année en cours, a indiqué à l’Agence TAP, le chef de service du développement Social à la direction régionale des affaires sociales à Kasserine, Mouldi Derbali.
Il a souligné que les projets en question bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement périodiques, notant que leurs bénéficiaires ont reçu des formations en matière de gestion de projets.
Derbali a rappelé que le programme d’autonomisation économique des catégories pauvres et à faible revenu lancé en 2020, a permis la création de 9 projets d’une valeur de 330 mille dinars au cours de l’année 2022 dans plusieurs domaines (location de matériaux de construction, couture, restauration, etc).