L’international portugais Cristiano Ronaldo a décidé d’engager une action en justice contre son ancien club la Juventus pour récupérer 19,9 millions d’euros gelés durant la pandémie de Covid-19.
Cet argent correspond au montant que l’ancien joueur du club turinois (de 2018 à 2021) avait accepté de ne pas toucher immédiatement pendant le confinement. Durant la période du 9 mars au 22 juin 2020, le monde du football s’est arrêté ce qui a pu mettre certains clubs en difficulté en raison du manque de recettes enregistrées.
Le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, précise que la Juventus avait demandé des efforts et même des gels de salaire aux joueurs à deux reprises. En 2020 d’abord, à l’équipe et l’entraîneur de cette année-là (Maurizio Sarri), puis en 2021, à travers des négociations individuelles avec les joueurs.
Deux ans après son départ de la Juventus, CR7 n’aurait donc toujours pas récupéré cette somme et serait sur le point d’agir à l’encontre de la Vieille Dame.
Par ailleurs, l’Argentin Paulo Dybala (2015-2022 à la Juventus), qui était dans la même situation, est, lui, parvenu à un accord avec le club italien pour récupérer environ trois millions d’arriérés de salaire.