La Bibliothèque régionale de Sousse a rouvert ses portes, ce vendredi 22 septembre, après avoir été fermée pendant quatre ans en raison de travaux de réaménagement et d’entretien.
Dans une déclaration au correspondant de TAP à Sousse, la Déléguée régionale aux affaires Culturelles à Sousse, Jalila Ajbouni, a fait savoir que cette Bibliothèque, créée en 1980, abrite actuellement 33 222 livres. D’autres copies devraient s’ajouter à cette collection, a-t-elle précisé.
Elle a encore dit que la Bibliothèque renferme désormais de nouveaux rayons contenant des livres pour adultes, enfants, enfants d’âge préscolaire et malvoyants.
La rénovation de la bibliothèque a été effectuée moyennant une enveloppe totale de 800 mille dinars, a fait savoir la déléguée régionale. Les travaux ont couvert le renforcement du réseau électrique, l’adduction d’eau, l’installation du chauffage central et refroidissement et la déshumidification du bâtiment abritant la Bibliothèque, a-t-elle expliqué.
Elle a encore annoncé que trois Bibliothèques publiques ouvriront leurs portes très prochainement dans deux Délégations du gouvernorat de Sousse. La première baptisée “Bibliothèque publique el Ksar” sera installée à Kalaa Al Kbira.
M’saken abritera deux bibliothèques : la “Bibliothèque publique al Mahatta” au centre de la délégation et la “Bibliothèque pour enfants” au village d’Al Knaies.