Le ministère de l’Equipement et de l’Habitat a annoncé l’adoption de la première phase de l’étude élaborée par le bureau d’études chargé de la préparation du plan directeur pour la protection du littoral contre l’érosion marine.
Une séance de travail sur l’avancement de l’étude relative à la protection du littoral contre l’érosion marine a été tenue jeudi à Tunis, présidée par la ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani .
La séance a permis de passer en revue l’avancement des phases de cette étude, qui vise l’élaboration de la stratégie à l’horizon 2050 pour protéger le littoral contre l’érosion marine, ainsi que d’un programme d’action à court et à moyen termes, et la préparation d’un guide pour la protection du littoral contre l’érosion marine.
La première phase consiste en la collecte des données, l’identification des structures marines et les autres institutions situées sur le littoral, en prenant en considération les recommandations issues de la commission de pilotage de l’étude créée à cet effet.
La ministre a recommandé de mieux œuvrer pour finaliser cette étude dans les délais fixés vu son importance dans la mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action de protection du littoral contre l’érosion marine, à la lumière des changements climatiques enregistrés dans le monde.