Le chef de service des travaux au ministère de l’équipement, Abdelfatah Atoui a présenté, lundi, au siège du gouvernorat de Tataouine un exposé sur les trois projets réalisés pour protéger la région contre les inondations, dont le coût a atteint 10 MD.
Le premier projet (6 MD) a porté notamment sur la construction à Tataouine d’un mur en pierres sur une distance de 15,5 mille mètres, 9 ouvrages hydrauliques et une barrière en sable.
Il s’agit également de l’installation dans la ville de Ghomrassen de canaux sur une distance de plus de 500 mètres (1,6 million de dinars).
Le troisième projet consiste en la construction d’un mur en pierres sur une distance de 3,2 mille mètres et un canal de 400 mètres dans la localité de Maztouria à Tataouine sud (2,6 millions de dinars).
Le deuxième projet de protection de la ville de Tataouine, entamée en 2021, se poursuit à un rythme lent alors que les travaux de la partie liée à la protection de Ghomrassen, lancée en 2020, ont été suspendus en raison de la rupture du contrat avec l’entrepeneur et un deuxième appel d’offres est lancé pour trouver un nouvel entrepreneur.
D’après la même source, des travaux de curage des oueds et de maintenance des ouvrages sont menés actuellement à Tataouine et Ghomrassen moyennant une enveloppe de 726 mille dinars.