Le stade Mustapha Ben Jannet de Monastir accueillera les 14 et 15 octobre courant le Tournoi de Qualification Olympique pour les jeux de Paris-2024 de rugby à VII féminin (zone Afrique), avec la participation de huit sélections, à savoir la Tunisie, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Zimbabwe, le Kenya, le Ghana, l’Ouganda et le Madagascar.
Le “Sept” tunisien évoluera lors de ce tournoi continental dans le groupe A composé de l’Afrique du Sud, de l’Ouganda et du Zimbabwe.
Les deux premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales. Le vainqueur final sera qualifié automatiquement pour les Jeux Olympiques 2024, tandis que les 2e et 3e disputeront un tournoi de repêchage dont le lieu et la date seront fixés ultérieurement.
La sélection tunisienne tentera de décrocher sa première qualification au tournoi olympique après avoir échoué à atteindre cet objectif lors de deux tournois de repêchage : en 2016 à Dublin et en 2021 à Monaco.
Pour préparer ce tournoi, les rugbywomen tunisiennes sont actuellement en stage bloqué à Monastir sous la conduite de l’entraineur national Abbès Khorfani.