L’entreprise bulgare “Akumplast JSC” spécialisée dans la production de boîtiers de batteries, ouvrira une succursale dans la région de Zriba (gouvernorat de Zaghouan), a annoncé son directeur exécutif, Hristin Nikolov.
Il avait été reçu avec le représentant du groupe bulgare “MONBAT”, Stanislav Zhelyazkov, vendredi, au siège de “FIPA-Tunisia“, par le directeur général de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur.
Selon la FIPA, Nikolov a indiqué, lors de cette rencontre, que cette décision a été prise afin d’accompagner le développement de ” Monbat Group”, actionnaire majoritaire des Batteries Nour.
Et de souligner qu’”il a été agréablement surpris par la fluidité du processus de création de son entreprise et est pleinement satisfait par l’état d’avancement de son projet en Tunisie”, dont les activités devraient démarrer vers le début de 2024.
Lors de cet entretien, le représentant de MONBAT Group, Stanislav Zhelyazkov a exprimé la satisfaction du Groupe bulgare, de l’opération d’acquisition de 60% des parts des Batteries Nour en 2021.
Selon lui, le groupe envisage même de tripler le nombre d’employés de l’entreprise, qui est actuellement de 250 personnes, afin d’augmenter la capacité de production de l’entreprise et exporter vers de nouveaux marchés asiatiques et africains.
A cet égard, le DG de la FIPA a tenu à féliciter la partie bulgare pour avoir choisi la Tunisie “comme destination d’investissement pour leurs entreprises respectives”, exprimant son souhait de les voir réussir dans les meilleures conditions pour servir comme excellents exemples d’implantation de sociétés bulgares en Tunisie.