Les moyens de promouvoir le tennis de table en Tunisie et les projets futurs ont été au centre d’une réunion tenue mercredi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, avec le bureau de la Fédération tunisienne de la discipline.
La réunion a permis de passer en revue la stratégie de la Fédération Tunisienne de Tennis de Table pour la promotion de ce sport notamment au niveau des régions et la création d’un centre africain d’entraînement.
Le projet de création d’espaces de loisirs consacrés au tennis de table pouvant offrir des postes d’emploi aux diplômés des Instituts Supérieurs de Sport, et de salles de sports réservées à cette spécialité dans les régions de Laaroussa et Menzel Témime, ainsi que le réaménagement de la salle de tennis de table à la cité nationale des jeunes ont été également au centre de la réunion.
La promotion de ce sport chez les jeunes à travers le lancement d’un championnat régional qui sera ensuite élargi en championnat national, et la fourniture d’équipements de tennis de table aux maisons des jeunes ont été au menu de cette réunion qui s’est déroulée en présence des membres de la fédération tunisienne de la discipline, conduits par Lotfi Guerfel.
La réunion a également permis d’évoquer la question de révision du Titre II du budget de la fédération et de signature d’un contrat-objectif avec le joueur prometteur Wassim Essid.