La ministre de la Famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées Amel Belhaj moussa a remis vendredi à Tunis des avis de financement de projets à 75 bénéficiaires du programme d’autonomisation économique des femmes travaillant dans le secteur agricole dans sa phase pilote ciblant les gouvernorats de Kairouan et Sidi Bouzid.
Au cours de la cérémonie de remise des avis de financement, organisée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme en milieu rural qui coïncide avec le 15 octobre de chaque année, la ministre a indiqué que 43 femmes travaillant dans le secteur agricole à Sidi Bouzid et 32 femmes originaires du gouvernorat de Kairouan ont bénéficié de ce programme.
Elle a souligné que les femmes travaillant en milieu rural dans le gouvernorat de Kasserine et plus précisément dans la localité de Hassi Elfrid bénéficieront également de ce programme dans sa phase pilote.
Moussa a précisé que le financement des projets au profit des femmes bénéficiaires du programme d’autonomisation économique dans les gouvernorats de Kairouan et Sidi Bouzid ont été effectués selon les critères du travail saisonnier des femmes et l’exploitation d’une terre agricole en propriété raccordée au réseau de distribution des eaux.
Elle a ajouté qu’il a été convenu d’assurer l’accompagnement et le suivi mensuel des femmes bénéficiaires de ce programme au cours des 6 premiers mois du lancement du projet.