Le gouvernement envisage la mise en place d’une ligne de financement de 20 millions de dinars à la disposition du Fonds National de l’emploi (FNE) afin de favoriser l’octroi de crédits aux catégories vulnérables pour permettre la réalisation de projets dans divers domaines.
Ces crédits, dont la valeur ne dépassera pas les 10 mille dinars par bénéficiaire, seront accordés, du 1er janvier au 31 décembre 2024, et devront être remboursés sur une durée maximale de six ans, dont une année de grâce, selon l’article 17 du projet de Loi de Finances (PLF) 2024.
La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) se chargera de la gestion de la ligne en question, et ce, en vertu d’une convention qui sera conclue à cet effet avec les ministères des Finances et de l’Emploi.
Le gouvernement a expliqué que cette mesure vient compléter sa démarche de 2023, via l’octroi de crédits d’un montant de 5 mille dinars par le Fonds National de l’emploi (FNE) aux catégories vulnérables pour financer leurs activités économiques. La même source a fait savoir que 15 000 demandes de crédits ont été soumises à fin août 2023.