Secteur sinistré par l’effet de l’importation non réglementaire, l’industrie du cuir et de la chaussure va retrouver quelques couleurs avec la création incessante d’une nouvelle usine de chaussures dans la zone industrielle d’El Agba (ouest de Tunis).

L’évènement a été créée par la SOPROTIC, société tunisienne spécialisée dans la fabrication de chaussures et des articles chaussants. Cette dernière, adossée à un savoir-faire italien, va bénéficier d’un important financement allemand de 1,01 million d’euros.

Il s’agit d’une subvention accordée par la Facilité Investissements pour l’emploi (IFE), société d’investissement créée par la banque de développement allemande KFW.

Cette subvention permettra à la SOPROTIC de financer la construction et l’équipement d’une nouvelle usine de production de chaussures.

A cette fin, une convention sera signée, mercredi 25 octobre 2023 à Tunis, entre les deux parties.

Ce projet ambitieux, prévu sur une période de trois ans, a pour objectif de créer plus de 265 nouveaux emplois et d’améliorer les conditions de travail pour 238 employés existants.

L’IFE, continue de promouvoir des investissements visant à stimuler l’emploi de qualité en Tunisie et dans d’autres pays africains. Cette subvention s’inscrit dans le cadre de l’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

ABS