Un mémorandum d’entente a été signé, lundi, entre le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) portant sur la réalisation des objectifs de la Tunisie en matière de réduction des émissions de carbone dans le domaine de la production électrique et de la transition énergétique.
D’après un communiqué, publié lundi, par le département de l’Industrie, cet accord vise à faciliter l’intégration de la Tunisie dans les marchés européens de l’électricité à travers un appui technique mis à la disposition de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) et le développement du réseau électrique national dans le cadre du projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie (ELMED).
A cette occasion, Dr. Heike Harmgart, directrice générale de la BERD pour la région du sud et de l’est de la Méditerranée (SEMED), a réitéré la disposition du Groupe de la BERD à poursuivre son soutien à la Tunisie dans plusieurs domaines, notamment les projets de production d’électricité à partir des énergies renouvelables, les programmes de transition énergétique et de transport d’électricité.