NEOM, la ville futuriste en cours de construction en Saudi Arabia, a annoncé l’inauguration de sa branche d’investissement stratégique, le Fonds d’investissement NEOM (NIF).
Le NIF soutiendra le développement des 14 secteurs prioritaires de NEOM et créera de la valeur à long terme tout en générant des opportunités d’emploi au sein de NEOM.
Le fonds investira à l’échelle mondiale dans des start-ups technologiques par le biais de fusions, acquisitions et de capital-risque, en mettant l’accent sur les industries de la prochaine génération.
Il formera également des coentreprises et des partenariats avec des entreprises multinationales, des investisseurs institutionnels et des innovateurs.
Le NIF a déjà investi dans des entreprises telles que Regent, Pony AI, Boom Technology, BlueNalu et Animoca Brands.
Le fonds vise à aligner les objectifs de développement de NEOM sur ceux des innovateurs et des investisseurs, en réduisant les risques pour eux de participer à la création d’entreprises de croissance mondiale et d’une économie florissante dans NEOM.
Le NIF gérera également les actifs et les entreprises du secteur de NEOM et assurera la viabilité financière à long terme.