Le deuxième fabricant automobile sud-coréen, Kia Corp., a annoncé ce vendredi que son bénéfice net a bondi de 384 % en glissement annuel au troisième trimestre, porté par les ventes solides à travers le monde.
Le bénéfice net consolidé de la société s’est élevé à 2 220 milliards de wons (1,6 milliard de dollars) pour la période juillet-septembre, contre 422 milliards de wons un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a augmenté de 10,3 % en rythme annuel à 25 540 milliards de wons, tandis que le bénéfice d’exploitation a bondi de 272,9 % à 2 860 milliards de wons.
Kia a attribué la forte augmentation de ses bénéfices à la hausse des ventes de ses véhicules électriques et hybrides rechargeables, ainsi qu’à l’amélioration de la rentabilité des véhicules à essence.
Les ventes mondiales de Kia ont augmenté de 12,7 % en glissement annuel au troisième trimestre, à 2,1 millions d’unités. Les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont augmenté de 20,9 % à 129 000 unités, représentant 6,1 % des ventes totales de Kia.
Kia prévoit de poursuivre sa croissance au cours des trimestres à venir, grâce à l’expansion de son portefeuille de véhicules électriques et à la demande croissante pour ses véhicules à essence.