Erdogan
Président Erdogan

Lors de l’inauguration de l’usine Ford OTOSAN dans le district de Golcuk, dans la province de Kocaeli (nord-ouest), le président turc Recep Tayyip Erdogan a révélé l’orientation de la Turquie vers un marché des voitures électriques en pleine croissance. Il a souligné l’engouement suscité par la multiplication des voitures électriques et locales de TOGG (le Groupe de coentreprise automobile de Turquie) sur les routes turques.

Erdogan a précisé : “En Turquie, nous nous efforçons d’établir un marché des voitures électriques en rapide développement, et notre progression de la quinzième à la treizième place dans le classement mondial de la production automobile en cinq ans montre que nous sommes sur la bonne voie.”

Il a également affirmé l’objectif de la Turquie de devenir un acteur majeur dans la production de voitures électriques et de batteries, cherchant ainsi à s’affirmer sur la scène mondiale de l’industrie automobile.

Erdogan a salué les avancées réalisées par Ford OTOSAN, y compris l’investissement dans l’usine inaugurée ce jour-là, en les considérant comme le fruit de la vision du “Siècle turc”. (source: AA)