Le potentiel d’exportation inexploité vers le Kenya est estimé à 22 millions de dollars, a déclaré Sofien Dridi, chargé d’Affaires à l’ambassade de Tunisie à Nairobi.
La valeur des exportations tunisiennes vers ce pays ont atteint 40 millions de dinars à fin septembre 2023, a-t-il renseigné, lors d’un webinaire organisé, lundi, par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), en prévision de la mission d’exploration prévue du 15 au 22 novembre courant au Kenya et en Tanzanie.
Pour ce qui est de la Tanzanie, Dridi a fait savoir que ce marché présente un potentiel commercial évalué à 1,8 million de dollars, ajoutant que les exportations tunisiennes vers ce pays de l’Afrique de l’est ont atteint 3,6 millions de dinars, à fin septembre 2023, contre 2,1 millions de dinars durant la même période de 2022.
Le responsable a déclaré que toutes les conditions logistiques sont aujourd’hui réunies afin de garantir la réussite de cette mission économique, durant laquelle, la délégation tunisienne prendra part à deux forums économiques à savoir le forum tuniso-kenyan et le forum tuniso-tanzanien.
Pour le directeur général adjoint du Cepex, Riadh Attia, le Kenya représente aujourd’hui un portail d’accès pour le marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA).