La ministre des Finances, Sihem Boughdiri, a souligné que les commissions chargées de l’audit des recrutements dans la fonction publique sont en train d’accomplir leurs tâches, ajoutant qu’il est encore prématuré d’en mesurer les résultats.
Boughdiri répondait, samedi, au nom du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, aux interventions des députés, lors du débat général sur le projet de budget de l’Etat et le projet de loi de Finances au titre de l’année 2024.
Elle a indiqué que le chef du gouvernement a signé 26 ordres de mission relative à l’audit des recrutements opérés dans la fonction publique, ajoutant qu’il assure, régulièrement, le suivi des travaux des commissions dont l’objectif est d’assainir l’administration et les établissements publics.
Les résultats de l’audit devraient être à la hauteur du travail qu’accomplissent ces commissions, a-t-elle estimé.
En réponse à une question sur la fondation “Fidaa”, la ministre a fait noter que cette fondation est fin prête à fournir l’assistance nécessaire aux familles des martyrs des institutions sécuritaire et militaires.
Au terme de la séance matinale de la plénière consacrée aux réponses du gouvernement sur les interventions des députés, le président du Parlement Brahim Bouderbala a souligné l’importance de ces plénières pour promouvoir le rôle de législation et de contrôle des élus du peuple.
Les députés affirment, à nouveau, leur volonté d’aller de l’avant, en collaboration avec l’Exécutif, pour réaliser les aspirations des Tunisiens, a-t-il dit.
Bouderbala a, par ailleurs, fait savoir que le Parlement se penchera, à partir de la prochaine séance, à examiner les budgets alloués aux institutions et aux ministères, dans le cadre du budget de l’Etat au titre de l’année 2024.