Le président directeur général de la Banque tunisienne de solidarité (BTS) khélifa Sboui a indiqué que la banque accorde chaque année environ 15 mille crédits pour financer des projets visant la création de petites et moyennes entreprises moyennant une enveloppe de plus de 300 MD.
Il a souligné hier mardi dans une déclaration à la TAP, en marge d’une rencontre sur le lancement du programme de financement des petites et moyennes entreprises, que les crédits accordés par la BTS contribuent à la création de 18 mille emplois chaque année, selon les estimations de la Banque.
Il a affirmé que la BTS finance essentiellement les projets de création d’entreprises au profit des diplômés du supérieur et de la formation professionnelle ainsi que les projets dans les régions internes du pays, notamment dans le secteur agricole, les services et les petites industries.
Evoquant le programme de financement des sociétés communautaires, le directeur général a relevé qu’un programme de financement a démarré dans ce sens et la banque a donné un accord de crédit pour le financement de 7 sociétés communautaires, ajoutant que 5 sociétés sont en cours d’adhésion pour obtenir un financement.
Par ailleurs, ce responsable a affirmé que la BTS a financé plus de 6 mille entreprises sinistrés par la crise liées au Covid 19.