Stellantis MEA a organisé sa première convention des fournisseurs au Maroc, en présence de plus de 180 participants représentant 80 fournisseurs originaires de 11 pays. Cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie ambitieuse « DARE FORWARD 2030 » lancée par Stellantis.
Lors de cet événement, Stellantis a partagé sa stratégie complète en matière d’achat et de chaîne d’approvisionnement. Cette stratégie repose sur trois piliers principaux :
- Élargir sa base d’approvisionnement au sein de la région MEA, en passant de 4 à 7 pays, en mettant particulièrement l’accent sur le renforcement des réseaux de fournisseurs au Maroc et en Turquie.
- Accélérer ses efforts en matière de localisation, en augmentant l’approvisionnement en matériau local, notamment en matières premières et en sous-composants.
- Promouvoir activement les stratégies nationales de transition énergétique.
Ces annonces témoignent de l’engagement de Stellantis pour la promotion de l’industrie automobile dans la région MEA. L’entreprise vise à devenir le principal acteur local du secteur automobile à travers la mise en place d’un écosystème solide de partenaires.