La tendance boursière a été haussière sur la semaine du 20 au 24 novembre 2023. Profitant de la bonne orientation de la majorité des indices sectoriels, l’indice de référence a clôturé la semaine sur une embellie de 0,6% à 8542,4 points. Le Tunindex porte, ainsi, sa performance annuelle à +5,5%, a indiqué Tunisie en valeurs dans son analyse hebdomadaire.
Les volumes demeurent faibles en cette fin d’année, pénalisés par l’absence de transactions de blocs. Une enveloppe de 15,1millions de dinars (MD), seulement, a été échangée sur le marché, soit une moyenne quotidienne de 3MD.
Le titre UADH s’est offert la meilleure performance de la semaine. Dans un flux anémique de 7 mille dinars, l’action du holding s’est envolée de 18,8% à 0,380 DT.
Le titre BNA a figuré parmi les valeurs vedettes de la semaine. L’action de la banque étatique s’est appréciée de 9,5% à 8,190D. La valeur a brassé un volume hebdomadaire de 1,3MD.
Le titre SIPHAT s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Sans faire l’objet de transactions, l’action du laboratoire pharmaceutique public s’est effritée de 16,7% à 5,330D.
Le titre STA a, également, été mal orienté sur la semaine. L’action du concessionnaire automobile de la marque chinoise Chery a reculé de 5,7% à 19,990D. Valeur la plus dynamique de la cote, STA a alimenté le marché avec des capitaux de 1,7MD