Une exposition d’art libyenne intitulée ” Water’s Call ” sera organisée, du 1er au 22 décembre 2023, au Centre National d’art vivant de Tunis, Dar El Founoun, au Belvédère, en collaboration avec la galerie “Iskender Art House” à Tripoli.
La question de l’immigration clandestine, sera au cœur des œuvres exposées par un duo d’artistes-peintres, Najla El Fitouri et Youssef Fatis.
Le vernissage de l’exposition, ce vendredi 1er décembre, sera marqué par un hommage à Ali Mustapha Ramadan, considéré comme l’un des pionniers du mouvement plastique en Libye. Cet artiste a contribué à de nombreux projets culturels depuis les années cinquante, tels que le club des peintres de Tripoli et une exposition de l’Association de la pensée.
Iskender Art House dirigé par Mustafa Eskender a ouvert ses portes le 2 avril 2019. Ce centre culturel au cœur de Tripoli est dédié à la promotion de la culture, des arts et du patrimoine libyens.
Iskender Art House avait participé à la 3ème édition des Journées de l’Art Contemporain de Carthage (JACC) organisée du 26 au 30 mai 2023.
Le Centre National d’art vivant de Tunis, Dar El Founoun, relevant du ministère des Affaires culturelles, a rouvert ses portes le 13 mai 2023. Ce Centre d’art au cœur de la Capitale était fermé en raison des travaux de restauration et d’aménagement étalés sur trois ans.