L’Assemblée des représentants du peuple a entamé l’examen du budget du ministère de la Famille, de la Femme, de l’enfance et des Personnes âgées au titre de l’exercice 2024, vendredi matin, lors d’une séance plénière au Parlement du Bardo présidé par le président de l’Assemblée, Ibrahim Bouderbala, et en présence de la ministre de la Famille, Amal Belhaj Moussa.
Le projet de budget du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfant et des Personnes âgées pour l’année 2024 a enregistré une augmentation de 4%, pour atteindre 248,9 millions de dinars, contre 239 millions de dinars pour l’année dernière.
Le budget du ministère prévoit une augmentation des dépenses d’investissement de 16 % et les dépenses d’intervention de 8 % par rapport à l’année 2023.
Les dépenses salariales s’élèvent à 150 millions de dinars, les dépenses de gestion à 13,26 millions de dinars, et les dépenses d’intervention à 14,02 millions de dinars, tandis que les dépenses d’investissement sont estimées à 44,62 millions de dinars.