La machine intelligente « Kumulus, » développée par la jeune et innovante startup tunisienne « Kumulus Water », a été valorisée à l’international, ces derniers jours, à la faveur de la qualité du design de son boîtier, une amphore qui marie artisanat et technologie de pointe.
Cette amphore a remporté le premier prix du Seoul Design Award. Ce salon international, qui est à sa 3èmeédition, a été organisé, au Dongdaemun Design Plaza (DDP), à Seoul, avec la participation de 300 projets en provenance de 40 pays.
Ce prix a eu pour mérite de mettre en lumière cette machine, spécialement conçue pour les zones isolées. Elle pour fonctionnalité de transformer l’humidité de l’air en eau potable et peut produire jusqu’à 30 litres d’eau par jour. Elle est aussi modulable, pouvant être connectée au réseau électrique ou alimentée par des panneaux solaires, et contribue à la réduction de l’usage des bouteilles en plastique.
La sélection a été réalisée par un jury international composé de 28 experts renommés dans le domaine du design. Placée sous le thème « Des designs pour une vie quotidienne durable, visant à l’harmonie entre les personnes, la société et l’environnement », cette compétition a pour objectif d’encourager des initiatives visant à améliorer les conditions de vie en milieu urbain.
ABS