L’aide humanitaire d’urgence pour le peuple palestinien et la lutte contre la pauvreté, tels sont les principaux thèmes de la 43ème session du conseil des ministres arabes des affaires sociales au niveau ministériel
Tunis,19 déc. (TAP)-Le ministre des affaires sociales Malek Ezzahi préside la délégation tunisienne participant aux travaux de la 43éme session du conseil des ministres arabes des affaires sociales au niveau ministériel, qui sera organisée en Egypte les 20 et 21 décembre 2023.
Les principaux thèmes de cette session, présidée par la ministre Egyptienne de solidarité sociale Névine Elkabej s’articulent autour de l’aide humanitaire d’urgence à l’état de Palestine et la lutte contre la pauvreté multidimensionnelle.
L’ordre du jour de cette session comprend la préparation du dossier social pour la 33e session du sommet arabe prévue en 2024 au Bahrein et la préparation de la 5e session du sommet arabe sur le développement économique et social qui se tiendra en Mauritanie au cours de l’année 2024.
Les questions relatives à la lutte contre la pauvreté multidimensionnelle dans les pays arabes et les droits des personnes handicapées seront également débattues dans le cadre du plan de développement durable, ainsi que l’appui aux projets sociaux dans la république Tunisienne et le deuxième contrat arabe pour les personnes en situation d’handicap 2023-2032.