L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a pris part, mercredi, à Téhéran, aux travaux de la cinquième réunion extraordinaire de la Commission permanente de la Palestine qui relève de l’Union des parlements des Etats membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).
Les développements de la situation à la bande de Gaza, à la lumière de l’agression et le génocide commis par l’entité sioniste contre le peuple palestinien ont été à l’ordre du jour de la réunion, indique un communiqué du Parlement.
Dans une allocution prononcée en son nom par le vice-président du Parlement, Anouar Marzouki, le président de l’ARP, Brahim Bouderbala a condamné les atrocités commises contre le peuple palestinien frère à Gaza et à la Cisjordanie sous silence de la communauté internationale.
Bouderbala a accusé les forces sionistes d’avoir pris délibérément pour cible, les personnes âgées, les femmes, les enfants, les journalistes, les staffs médicaux et les équipes de secours.
Il a dénoncé le déplacement forcé de près de 2 millions de habitants à Gaza et la démolition, à grande échelle, des logements, des écoles et des lieux de culte.
Le président du Parlement a, dans ce sens, fustigé la politique de deux poids deux mesures adoptée par plusieurs pays complices dans les crimes de guerre commis contre les Palestiniens.
En revanche, il a salué l’épopée héroïque de la résistance palestinienne, réaffirmant que la Tunisie se tient aux côtés du peuple palestinien dans sa lutte pour recouvrer ses droits légitimes.
Bouderbala a appelé à mettre immédiatement un terme aux agressions sionistes, exhortant les Parlements membre de l’OCI à faire pression par les voies diplomatique, politique et juridique pour stopper “l’effusion de sang” dans la bande de Gaza et révéler les crimes sionistes.
Il a, également, appelé les Parlements membres et les instances régionales et internationales à contraindre l’entité sioniste à respecter la légalité internationale.