Le marché boursier a retrouvé des couleurs, mettant fin à une série de sept séances baissières. L’indice de référence a, en effet, progressé, jeudi, de 0,1% à 8434,1 points, dans un maigre volume de 2 MD, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse Tunisie-Valeurs.
SAM a été la valeur vedette de la séance. L’action du spécialiste du mobilier de bureau s’est envolée de 5,9% à 4,700 D, en s’accaparant un flux de 250 mille dinars.
Le titre SOTRAPIL poursuit sur sa lancée positive. L’action du transporteur des hydrocarbures par pipelines a inscrit une progression de 4,5% à 15,8 D faisant savoir que la valeur a amassé des échanges réduits de 23 mille dinars sur la séance.
Le titre CELLCOM s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Sans faire l’objet de transactions, l’action a reculé de 3,2% à 1,500 D.
Le titre Carthage Cement a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du leader du secteur cimentier en Tunisie a régressé de 2% à 1,930 D, sur fond de prise de bénéfices. Sur la séance, la valeur a drainé des capitaux de 88 mille dinars.
Attijari Bank a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action a clôturé la séance sur une note positive (un gain de 1,4% à 44,100 D). La valeur a alimenté le marché avec des échanges de 395 mille dinars, soit 20% du flux de la cote.