La tendance boursière a été mitigée sur la semaine du 12 janvier 2024. L’indice vedette a difficilement démarré la semaine avant de se rattraper sur les séances du jeudi et du vendredi, terminant, in fine, sur une glissade hebdomadaire de -1,1% à 8461,1 points, a indiqué l’intermédiaire en bourse Tunisie valeurs dans son analyse hebdomadaire. Le Tunindex débute la nouvelle année dans l’hésitation, affichant à ce jour une contreperformance annuelle de -3,3%.
La nouvelle année démarre timidement sur le front des échanges. A l’image de la semaine du 5 janvier, les volumes transigés sur la cote de la Bourse ont été modestes sur la semaine écoulée. Un flux hebdomadaire de 13 millions de dinars (MD) seulement a été échangé, soit une moyenne quotidienne de 2,6MD.
Le titre Electrostar s’est offert la meilleure performance sur la semaine. Dans un volume anémique de 2 mille dinars, l’action du spécialiste de l’électroménager s’est envolée de 16,1% à 0,360D.
Le titre SAM a affiché un beau parcours sur la semaine. L’action du spécialiste du mobilier de bureau a signé une avancée de 9,9% à 4,890D, en drainant des échanges de 392 mille dinars.
Le titre MIP a accusé la plus forte baisse de la semaine. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de l’affichage urbain s’est effritée de 21,4% à 0,110D.
Le titre Assurances Maghrebia n’a pas réussi à se distinguer sur la semaine écoulée. L’action de l’assureur n°3 en Tunisie s’est pliée de 10,5% à 42,890D, en brassant un volume de 71 mille dinars.
SAH LILAS a été la valeur la plus dynamique de la semaine. L’action du champion national des produits d’hygiène a terminé la semaine sur une note d’optimisme (+2,7% à 8,050D), en alimentant le marché avec des capitaux de 2,1MD.