La Délégation Régionale de la Femme et de la Famille à Sidi Bouzid a procédé aujourd’hui mardi, à la distribution de nouveaux lots de projets d’autonomisation économique des ouvrières agricoles au profit de 11 femmes des délégations de Sidi Bouzid Est et Regab, selon un communiqué du ministère de la Famille.
A cette occasion, des équipements et matériels et des matières premières dont la valeur est estimée à 138,5 mille dinars, ont été distribués au profit des bénéficiaires de ces lots de projets, d’un montant total de 9,5 mille dinars.
La première phase du programme a concerné 27 ouvrières agricoles dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, portant le nombre total de bénéficiaires du programme à 38 ouvrières.
Il est à noter que la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amel Belhaj Moussa, a procédé, le 13 octobre dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des femmes rurales, à la distribution d’avis d’approbation pour le lancement de 75 projets au profit de ouvrières agricoles saisonnières dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et de Kairouan.