La 9ème édition de Panorama International Short Film Festival (PISFF – ou Festival international du panorama du court métrage) aura lieu du 6 au 10 février 2024, à la Maison de la Culture maghrébine Ibn Khaldoun de Tunis.
Au programme de cette 9ème édition, une sélection de courts métrages de fiction, d’animation et documentaires dont la durée de chacun ne dépasse pas les 26 minutes.
Il s’agit de films produits en 2022 et 2023 qui représentent l’Algérie, l’Egypte, la Bulgarie, la France, le Danemark, l’Inde, l’Iran, l’Irak, l’Italie, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine, le Royaume-Uni, la Syrie, la Turquie et la Tunisie.
Trois prix symboliques (des trophées) seront décernés aux trois meilleurs films de la sélection. Le jury sera présidé par l’acteur M’hadheb Rmili.
Le Festival international du panorama du court métrage est présidé par Kamel Ouij. Le réalisateur Brahim Letaief a été désigné président d’honneur de cette édition 2024.
Créé en décembre 2016 par l’Association des parents et amis des handicapés en Tunisie, cette manifestation cinématographique est organisée cette année avec le soutien de la Délégation régionale aux Affaires culturelles de Tunis.