La sélection nationale de handball a vu son parcours stoppé au niveau des demi-finales de l’édition égyptienne 2024, après sa défaite ce mercredi devant les pharaons 25-30.
Le sept national qui n’a pas débuté en fanfare était parvenu à tenir têtes à des égyptiens développant un jeu de classe européenne.
Au fil des minutes, les deux sélections avançaient au coude à coude avant que les locaux ne creusent l’écart, maintenant les protégés de Patrick Cazal à quarte longueurs.
Les coéquipiers de Mesbah Sanai, meilleur tireur sans conteste du match, ne reviendront plus au score malmenés par un sept égyptien calme, lucide et bien organisé.
Les moments de flottement, la précipitation et le manque de lucidité au finish avaient, également, eu raison de la Tunisie qui, pour la énième fois de suite se voit éjectée par l’Egypte dans sa quête du sacre africain.
Les pharaons s’imposent logiquement sur leur sol et devant leur public.
A noter que l’autre demi-finale opposera plus tard dans la soirée, l’Algérie au Cap-Vert.
Le vainqueur de cette confrontation ira retrouver l’Egypte en finale, tandis que le perdant défiera la Tunisie dans le match de classement pour la 3e place.
Pour rappel, la Tunisie s’est qualifiée pour les demi-finales, après avoir battu son homologue guinéenne 37-24 en quarts de finale de la compétition, mardi dernier.