Le ministre de la Défense nationale, Imed Memiche, a pris part, samedi, à la 2e réunion du Conseil des Ministres de la Défense de la Coalition Islamique Militaire pour Combattre le Terrorisme, tenue à Ryiadh, en Arabie Saoudite, en présence de 42 pays.

Selon un communiqué du département de la Défense, cette réunion a été l’occasion d’échanger les points de vue, d’identifier les causes de la prolifération du fléau du terrorisme et de passer en revue les approches des pays frères à cet égard.

D’après la Saudi Press Agency (SPA), L’Emir Khaled Ben Salmane Ben Abdelaziz, ministre saoudien de la Défense et président du Conseil des Ministres de la Défense de la Coalition Islamique Militaire pour Combattre le Terrorisme, avait ouvert, plus tôt dans la journée, les travaux de cette 2e réunion qui est placée sous le signe “Lutter contre le terrorisme, une responsabilité partagée”.

La création de la Coalition Islamique Militaire pour Combattre le Terrorisme a été annoncée le 15 décembre 2015. Elle comprenait alors 41 pays conduits par l’Arabie Saoudite.

La première réunion a été tenue en novembre 2017, à Ryiadh, qui avait principalement pour objectif d’intensifier la coopération pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes.