La commission d’octroi des avantages financiers dans le secteur agricole (catégorie b et c) à Kasserine a approuvé 370 opérations d’investissement en 2023.
Le directeur régional de l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) à Kasserine, Jamel Chatty a indiqué que la valeur des subventions attribuées a atteint environ 14 millions de dinars.
Les projets en question, dont le montant d’investissement s’élève à 42 millions de dinars, devront créer environ 330 emplois, selon la même source.
Près de 94% des investissements approuvés en 2023 ont été liés à diverses activités agricoles dont l’arboriculture, l’achat de matériels de forage et de sondage d’eau ainsi que l’acquisition d’équipements d’installation photovoltaïque, alors que 6 % des investissements ont concerné le service agricole (unité de frigorification et réfrigération, machinisme agricole, transport..).
Ces investissements ont connu une stabilité par rapport aux investissements approuvées en 2022.
Selon le responsable régional de l’APIA, 74% de ces investissements ont été réalisés à Sbeïtla, Foussana, Feriana et Kasserine-Sud.