Les travaux de réhabilitation du village artisanal à Zaghouan, relevant de l’Office National de l’artisanat tunisien (ONAT), ont démarré au début de la semaine en cours, après 8 ans de fermeture.
Le commissaire régional de l’ONAT, Sofiene Garbouj a indiqué à l’Agence TAP, que le coût de ce projet a été estimé à 700 mille dinars, qui seront consacrés à la réhabilitation et à l’entretien de 7 grands espaces aménagés à l’exposition, outre le réaménagement d’une partie de l’étage supérieur de cet espace.
“La restauration du village artisanal permettra de ressusciter la dynamique des expositions artisanales dans le gouvernorat de Zaghouan, qui représentaient auparavant une occasion annuelle de valorisation du patrimoine de la région”, a-t-il ajouté.
Il œuvrera, affirme t-il, à l’inscription du village artisanal, sous sa nouvelle forme, dans le circuit touristique de Zaghouan, afin de faire la promotion des produits artisanaux d’une centaine d’artisans de la région actifs dans des spécialités différentes.