Un conseil ministériel restreint (CMR) présidé, mardi, à la Kasbah, par le chef du gouvernement, Ahmed Hachani a décidé de prendre une série de mesures économiques dans le cadre des préparatifs pour le mois de Ramadan 2024.
Il a été, ainsi, décidé de prendre les dispositions nécessaires afin d’approvisionner le marché en produits de base, de renforcer les opérations de contrôle en vue de lutter contre la spéculation et d’intensifier les points de vente du “producteur au consommateur “.
Lors de ce CMR qui s’est déroulé en présence des ministres concernés, il a été convenu de réorganiser le calendrier des dessertes des réseaux ferroviaire et de bus et de s’assurer de la disponibilité de la flotte des sociétés nationales et régionales de transport.
Le conseil a, aussi, mis l’accent sur la diversification et l’enrichissement des programmes culturels, parallèlement à l’organisation de foires, tout en soulignant la nécessité de tenir compte de la situation humanitaire dans les territoires palestiniens.