Les travaux de réaménagement de la route régionale n°124 reliant El Guettar à la localité de Bou Omrane (gouvernorat de Gafsa), sur une longueur de 11 kilomètres, viennent de démarrer.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Ali Bouzaiane, directeur régional de l’équipement à Gafsa, a indiqué que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme national du ministère de l’équipement spécifique à la modernisation du réseau des routes numérotées dans le gouvernorat.
Il a ajouté que l’un des avantages de cette route est qu’elle reliera la localité de Bou Omrane au gouvernorat de Sidi Bouzid, précisant que le projet porte notamment sur le pavage de la route, sur une distance de 11 km, l’installation des ouvrages hydrauliques ainsi que la programmation de toutes les interventions pour assurer la sécurité routière pour les usagers de la route.
Ces travaux font partie d’un premier lot du programme de réaménagement et de bitumage de 25,5 kilomètres des routes régionales numérotées, prévues par le ministère de l’équipement depuis le début de l’année courante dans le gouvernorat de Gafsa.
L’infrastructure routière dans la région sera également consolidée par le projet de réaménagement de la route régionale n°122 reliant la route nationale menant au gouvernorat de Kasserine à la délégation de Sidi Boubaker, sur une distance de 14,5 km.
La durée des travaux de ce projet est de 600 jours, a fait savoir le responsable, soulignant que le coût total de ce programme dans ses deux composantes est estimé à 29 millions de dinars.