l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) à Sidi Bouzid, a abrité, mardi, une session de formation sur le thème des droits de l’Homme, au profit des représentants des associations féminines, des directions régionales, des personnes à besoins spécifiques et des étudiants.
Cette formation intervient dans le cadre du projet ”l’art de vivre ensemble”, financé par l’ambassade de France en Tunisie et mis en œuvre par l’organisation ”Amid Vision”, dans l’objectif de créer un réseau de lutte contre toutes les fromes de discriminations, a indiqué à l’Agence TAP, le responsable du projet, Messaoud Abidi.
Lors de cette session, le débat a porté sur les concepts de base des droits de l’Homme, ainsi que sur les conventions internationales et les mécanismes nationaux d’application de ces concepts.
Entamé en juin 2023, le projet se poursuit jusqu’au mois de mai prochain et prévoit plusieurs sessions de formation et des panels de discussion liés à la lutte contre les discriminations, au plaidoyer en faveur des droits de l’Homme, ainsi qu’à l’organisation des campagnes de sensibilisation aux thèmes en question.
Le projet aspire à la création d’un réseau composé des représentants de la société civile, des directions régionales et d’un certain nombre d’activistes pour la lutte contre les discriminations, d’après la même source.