Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Nabil Ammar effectuera du 21 au 23 février courant une visite de travail dans la principauté de Monaco.
Il sera à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens conduite par Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères publié, mardi.
Lors de cette visite, le chef de la diplomatie tunisienne présidera avec son homologue monégasque les travaux de la commission mixte des affaires étrangères entre la Tunisie et la principauté de Monaco outre le forum économique organisé par l’UTICA et le Conseil économique monégasque.
Le ministre Nabil Ammar aura aussi des entretiens avec nombre de responsables monégasques visant à débattre des moyens permettant de booster les relations d’amitié et de coopération dans divers domaines.
Il s’agit également d’explorer les opportunités de partenariat bilatéral et de mettre en avant le statut de la Tunisie en tant que « pays prioritaire de coopération » pour la principauté.