Des étudiants internationaux et tunisiens ont assisté ce mercredi à la 2ème édition de la manifestation « Université Tunis El Manar : Phare des cultures » organisé au campus universitaire Farhat Hached à El Manar.
« Cette manifestation vise à faciliter l’intégration des étudiants internationaux dont le nombre est estimé à 500 personnes de 37 nationalités à l’université Tunis El Manar (UTM) », a fait savoir Moez Chafra, président de l’université.
Et d’ajouter « cette manifestation témoigne de l’ouverture de l’institution sur son environnement et de ses efforts à attirer des étudiants internationaux ».
Au programme de la manifestation plusieurs présentations des pays participants, des spectacles de musique, de chant, de danse, de la poésie et du théâtre outre un défilé des habits traditionnels avec élection de miss, un spectacle équestre tunisien, un spectacle de cerfs-volants et bien d’autres activités.
Selon le président de l’UTM, 80% des activités prévues dans le cadre de cette manifestation sont organisées par les étudiants.
Prévue initialement en octobre dernier, la manifestation a été reportée au mois de février en signe de solidarité avec le peuple palestinien victime des agressions sionistes depuis le 07 octobre dernier.