La délégation de Goubellat (Gouvernorat de Béja) a connu la création de la première société communautaire agricole, regroupant 50 personnes, parmi les agriculteurs, les diplômés universitaires et les titulaires des certificats de formation dans diverses spécialités dans la région.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le délégué de Goubellat, Naoufel Nefzi, a souligné l’importance de cette société dans la promotion du secteur agricole dans la région, et son rôle dans l’encouragement des investisseurs des secteurs public et privé à contribuer à cet effort de développement, ajoutant que toutes les procédures ont été parachevées pour le démarrage des activités de l’entreprise, dans l’attente de l’attribution des lots de terres domaniales à son profit.
L’assemblée générale constituante de cette société a été tenue, mardi, sous la supervision du premier délégué chargé de la gestion des affaires courantes du gouvernorat de Béja, Saber Benbli.
Le conseil d’administration de ladite société, surnommée, ”Société communautaire locale Al Imtiyez” de Goubellat” sera présidé par Mokhtar Riahi, agriculteur de profession et président de l’union locale de l’agriculture de Goubellat, relevant de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP).
D’un capital de 10 mille dinars, cette société dont la création a été annoncée, hier mercredi, sera spécialisée dans les grandes cultures, le fourrage, l’élevage de bétail et les cultures irriguées.