La création du groupement professionnel des architectes d’intérieur affilié à la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) a été officiellement annoncée, vendredi, à Sfax.
A cet effet, la présidente de ce nouveau groupement professionnel, Ines Ben Arab a déclaré aux médias que l’idée de la création d’une telle structure, est née de la conviction de l’importance du rôle de l’architecte d’intérieur dans tout projet, et de la place de choix qu’occupe le secteur de manière générale.
“C’est un secteur qui se doit d’être régi de manière optimale, en vue de conférer à cette spécialité la place qu’elle mérite, notamment au regard de l’aspiration de la plupart des professionnels à s’ouvrir aux marché étrangers”, a souligné Ben Arab.
De son côté, la cheffe régionale du bureau exécutif de la “Conect” à Sfax, Nejla Rekik a mis l’accent sur “la confiance placée par les architectes d’intérieur en la Conect et leur affiliation à cette organisation, notant que l’organisation patronale œuvrera au soutien et à l’accompagnement de cette filière”.
A noter que le nouveau groupement professionnel des architectes d’intérieur à Sfax compte actuellement 10 personnes dont le nombre est prévu à la hausse, selon Ben Arab.