Les travaux de réalisation de l’hôpital régional de catégorie-B dans la délégation de Sbeïtla (Gouvernorat de Kasserine), ont atteint un taux d’avancement de 97%, a indiqué, lundi à la TAP, le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaâbani.
Le parachèvement du chantier est prévu à une période de deux mois, a souligné Chaâbani, précisant que les travaux pourraient s’étaler sur une année supplémentaire, en fonction du rythme de réalisation, “au demeurant, tributaire de l’entrepreneur en charge du projet”, d’après lui.
d’un coût total dépassant les 50 millions de dinars, cette nouvelle structure sanitaire, s’étend sur une superficie d’environ 6 hectares, dont 8 mille m2 de surface couverte, dispose de 89 lits, répartis entre 30 lits au service de médecine générale, 20 lits affectés au service de chirurgie générale, 20 autres lits au service de néonatalogie, et 10 lits placés au service de pédiatrie.
L’hôpital compte également trois salles opératoires, une unité de stérilisation, un bloc postopératoire (3 lits), ainsi qu’une unité de réanimation (6 lits). Il dispose d’une pharmacie, une cuisine, une laverie, une administration, deux unités sanitaires, un parking, ainsi qu’une hélisurface et des espaces verts.
Une fois opérationnel, cet établissement médical contribuera à atténuer l’encombrement au niveau de l’hôpital régional de Kasserine et à rapprocher les services sanitaires des habitants de Sbeïtla et des régions avoisinantes, selon la même source.
A noter qu’une séance de travail sera tenue dans les prochains jours entre les autorités régionales et l’entrepreneur en charge du projet, en vue de faire accélérer les travaux de réalisation de l’hôpital, apprend-t-on de même source.