Les travaux de réaménagement de la route menant à la Table de Jugurtha relevant de la délégation de Kalaat Senan, située au sud de gouvernorat du Kef, ont atteint un taux d’avancement d’environ 35%, a indiqué, à l’Agence TAP, le directeur régional de l’équipement au Kef, Sadok Rejeb.
Les travaux, d’un coût total de 4,5 millions de dinars, consistent notamment en le bitumage de la route, d’une longueur de 7,5 km, et l’installation d’un réseau d’éclairage public dans les virages ainsi que l’aménagement des accotements.
Il a ajouté que les travaux seront parachevés au plus tard début de l’été prochain, précisant que la progression de ce chantier offrira un nouvel élan pour développer et dynamiser le secteur touristique dans cette délégation.
Le projet vise en particulier à améliorer l’infrastructure de la région et à faciliter son intégration au circuit touristique, surtout après le classement de la municipalité de Kalaat Senan comme municipalité touristique par le ministère du Tourisme, selon la même source,