Le champion du monde de taekwondo, Firas Gattoussi, a affirmé que son objectif est de monter sur le podium lors des Jeux Olympiques de Paris-2024 prévus du 26 juillet au 11 août prochains.
“J’espère décrocher la médaille d’or et conforter son bilan personnel et celui de la Tunisie en terme de médailles remportées à travers ses différentes participations aux JO”, a déclaré Gattoussi à l’agence TAP.
Il a souligné que son parcours de qualification au tournoi olympique n’a pas été facile surtout après la grave blessure contractée au niveau de l’oeil nécessitant une intervention chirurgicale, ce qui l’avait contraint de manquer certains rendez-vous internationaux. Il a ajouté qu’il effectuera prochainement plusieurs stages en Tunisie et à l’étranger pour préparer les Jeux Olympiques.
Le taekwondoiste tunisien a estimé que sa participation aux 13e Jeux Africains organisés actuellement à Accra, au Ghana, sera la principale étape de préparation pour les JO puisqu’elle constituera un test sérieux pour évaluer le degré de ses préparatifs.
Gattoussi a, par ailleurs, salué la bonne ambiance qui règne au sein de la sélection tunisienne mettant en exergue les encouragements prodigués par son collègue et numéro 1 mondial, Khalil Jendoubi.
L’athlète tunisien, rappelle-t-on, avait assuré en janvier dernier sa qualification pour les Jeux Olympiques 2024 pour devenir le 15e représenant tunisien à prendre part à ces joutes dont les trois autres taekwondoistes Khalil Jendoubi (-58), Ikram Dhahri (-49 kg) et Chayma Toumi (-57 kg).